Dauphin de Guiraud 2005

Répondre
Avatar du membre
brolio
Messages : 1371
Enregistré le : lun. 19 nov. 2007 20:46
Localisation : Rive-Sud
A remercié : 0
A été remercié : 0

Dauphin de Guiraud 2005

Message par brolio » dim. 23 sept. 2012 10:52

J'avais acheté ce vin en demie au LCBO le mois dernier. Je m'étais laissé tenté par le fait que j'adore le Guiraud, ainsi que la totalité des Sauternes issus du millésime 2005 que j'ai bus. Je visais le RQP du siècle! :)

Quelle déception! Aussi incroyable et triste que ça puisse paraître, le vin est totalement sans goût et sans odeur. Faut le goûter pour le croire! Mettez 5 cuillèrées de sucre dans un verre d'eau, remuez, et vous obtiendrai du Dauphin de Guiraud 2005.

La seule bonne nouvelle pour moi est que je pensais acheter au prochain rabais quelques demies du "Petit Guiraud 2009" qui arrive le 27 septembre. J'aurai du budget pour acheter autre chose.



Avatar du membre
LanceFortune
Messages : 5283
Enregistré le : ven. 14 nov. 2008 13:54
Localisation : Montréal
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Dauphin de Guiraud 2005

Message par LanceFortune » dim. 23 sept. 2012 11:11

Merci du tuyau, Brolio !
« La mémoire est une faculté affaiblie » ALFONSO GAGLIANO, vigneron

Avatar du membre
brolio
Messages : 1371
Enregistré le : lun. 19 nov. 2007 20:46
Localisation : Rive-Sud
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Dauphin de Guiraud 2005

Message par brolio » dim. 23 sept. 2012 11:24

3e vin je veux bien si tel est le cas, mais j'aurais vraiment aimé te faire goûter à ça cher Lance... épouvantable! Il m'en reste une d'ailleurs, si jamais j'ai à te recevoir en grand ... :lol:

Quoi qu'à bien y penser, je devrais peut-être la mettre au soleil 1 an ou 2, avec un peu de chance ça lui donnera un goût de rancio!

Avatar du membre
LanceFortune
Messages : 5283
Enregistré le : ven. 14 nov. 2008 13:54
Localisation : Montréal
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Dauphin de Guiraud 2005

Message par LanceFortune » dim. 23 sept. 2012 11:31

La situation est un peu confuse quant au statut du Petit et du Dauphin : j’ai communiqué avec le Château pour des précisions. Leur fiche technique est rigoureusement identique et ils sont tous deux mentionnés comme deuxième vin du Château Guiraud.

Quant à la dégustation, je te fais confiance à 100 % et je passe mon tour ! :wink:
« La mémoire est une faculté affaiblie » ALFONSO GAGLIANO, vigneron

Avatar du membre
LanceFortune
Messages : 5283
Enregistré le : ven. 14 nov. 2008 13:54
Localisation : Montréal
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Dauphin de Guiraud 2005

Message par LanceFortune » lun. 24 sept. 2012 8:30

Reçu ce matin :
Bonjour Monsieur,
Petit Guiraud est le nouveau nom de notre deuxième vin. Il est amené à remplacer petit à petit Le Dauphin de Guiraud encore présent sur certains marchés. Je vous transmets en pièce jointe le communiqué de presse réalisé pour le lancement de Petit Guiraud en juillet 2011. En vous remerciant (etc)…
Donc, effectivement, Guiraud se retrouve avec deux seconds vins, à l’heure actuelle… on vit donc les derniers moments de l’agonie du Dauphin.

Et il semble bien qu’il serait déjà mort selon certains… :-(
« La mémoire est une faculté affaiblie » ALFONSO GAGLIANO, vigneron

Avatar du membre
brolio
Messages : 1371
Enregistré le : lun. 19 nov. 2007 20:46
Localisation : Rive-Sud
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Dauphin de Guiraud 2005

Message par brolio » lun. 24 sept. 2012 12:55

Merci pour la recherche! :!:

Il me semble avoir vu que le Petit Guiraud 2009 aurait reçu une note de 91 points de WS. Peut-être est-il meilleur que ce que j'avais dans ma coupe. Cependant, le millésime 2005 est loin d'être à négliger, ce qui me laisse très, très sceptique!

Je persiste et signe: je passe mon tour sur cet arrivage!

Répondre