Château Pierre-Bise, Coteaux du Layon Beaulieu, L’Anclaie 2009

Répondre
Raisin breton
Messages : 819
Enregistré le : lun. 31 oct. 2011 18:52
Localisation : Montréal
A remercié : 0
A été remercié : 0

Château Pierre-Bise, Coteaux du Layon Beaulieu, L’Anclaie 2009

Message par Raisin breton » ven. 11 sept. 2015 14:56

Château Pierre-Bise, Coteaux du Layon Beaulieu, L’Anclaie 2009

Œil : joliment ambré.

Nez : intensité moyenne (-). Touche de vernis, mais surtout de l’abricot sec, du miel de fleurs, de la fraise et de la rhubarbe. Plutôt joli. Mais le lendemain, ça a viré du côté obscur, avec des arômes chimiques et de pomme fermentée.

Bouche : toucher assez gras. Attaque un peu neutre, mais ça devient plus intéressant en milieu de bouche avec des fruits secs, de la fraise écrasée et du caramel. Finale sur la rhubarbe, la crème pâtissière et quelque épice, longueur moyenne. Mais là aussi, le lendemain ça a mal tourné, avec un jus complètement oxydé.

Finalement, est passé de Bien(-) le 1er soir à Mort le 2nd. À l’ouverture, le RQP me semblait honnête et le vin un peu jeune, mais avec ce qu’il y avait le lendemain j’ai finalement rapporté mon autre bouteille. À noter que même la couleur a changé, il était trouble le 2ème jour.


"Qu'est-ce que vous regardez ? C'est la carte routière ? - Non ! C'est la carte des vins. C'est pour éviter les bouchons !" Raymond Devos

Avatar du membre
maxima
Site Admin
Messages : 11348
Enregistré le : sam. 22 déc. 2007 17:04
Nom usager CellarTracker : maxima
Localisation : SHEFFORD-Cantons de l'Est
A remercié : 3 fois
A été remercié : 4 fois
Contact :

Re: Château Pierre-Bise, Coteaux du Layon Beaulieu, L’Anclaie 2009

Message par maxima » ven. 11 sept. 2015 16:12

Raisin breton a écrit :Château Pierre-Bise, Coteaux du Layon Beaulieu, L’Anclaie 2009

Œil : joliment ambré.

Nez : intensité moyenne (-). Touche de vernis, mais surtout de l’abricot sec, du miel de fleurs, de la fraise et de la rhubarbe. Plutôt joli. Mais le lendemain, ça a viré du côté obscur, avec des arômes chimiques et de pomme fermentée.

Bouche : toucher assez gras. Attaque un peu neutre, mais ça devient plus intéressant en milieu de bouche avec des fruits secs, de la fraise écrasée et du caramel. Finale sur la rhubarbe, la crème pâtissière et quelque épice, longueur moyenne. Mais là aussi, le lendemain ça a mal tourné, avec un jus complètement oxydé.

Finalement, est passé de Bien(-) le 1er soir à Mort le 2nd. À l’ouverture, le RQP me semblait honnête et le vin un peu jeune, mais avec ce qu’il y avait le lendemain j’ai finalement rapporté mon autre bouteille. À noter que même la couleur a changé, il était trouble le 2ème jour.
Le même constat que toi il y a quelques années sur ce 2009, on avait pensée à un lot défectueux, je n'ai pas retenté ma chance avec ce 2009 et ton CR me donne raison. CR du temps ici--> viewtopic.php?f=31&t=21228&p=244415#p244415
The 10 most important two-letter words of the English language:"IF IT IS TO BE, IT IS UP TO ME!"

Répondre