Pâtes Calabrese

Partagez vos meilleures recettes ici!
Répondre
Avatar du membre
maldebloc
Messages : 4318
Enregistré le : ven. 14 sept. 2007 7:27
Localisation : Laval, QC
A remercié : 0
A été remercié : 0

Pâtes Calabrese

Message par maldebloc » lun. 07 févr. 2011 11:18

Mon menu du Super Bowl hier soir. C'était tout à fait délicieux!

C'était accompagné d'un Condado De Haza 2007 qui à tenu le coup malgré le côté très épicé du plat...


Ingrédients
De 3/4 à 1 tasse d’huile d’olive
1 lb de saucisson Calabrese tranché
5 gousses d’ail hachées finement ou pressées
5 oignons verts émincés
1 brocoli coupé en petits bouquets
Tomates séchées émincées grossièrement, au goût
Concentré de bouillon de poulet en cubes ou liquide, au goût
1 lb de fusillis ou autres pâtes courtes
2 tasses de fromage parmesan râpé
Persil italien haché, au goût
Sel et poivre du moulin

Préparation
Dans une grande poêle, faire chauffer un bon filet d’huile d’olive à feu moyen-élevé. Ajouter le calabrese, cuire de 3 à 4 minutes et le mettre de côté avec l’huile. Baisser à feu moyen, ajouter un autre bon filet d’huile à la même poêle ainsi que l’ail, les oignons verts, le brocoli et les tomates séchées. Ajouter encore un peu d’huile, assaisonner et cuire à couvert, en brassant à quelques reprises, jusqu’à ce que le brocoli soit al dente.

Pendant ce temps, dans une grande casserole d’eau, ajouter le bouillon de poulet et porter à ébullition. Faire cuire les pâtes jusqu’à ce qu’elles soient al dente et les égoutter. Dans la casserole, mélanger les pâtes, les légumes, le calabrese, ajouter un bon filet d’huile, la moitié du fromage, le persil et bien mélanger.

Avant de servir, arroser les portions d’un filet d’huile, saupoudrer du reste de fromage et poivrer.

Note : Josée suggère de réserver un peu d’eau de cuisson des pâtes et d’en ajouter afin de lier la sauce et de la rendre plus onctueuse. Simplement l’ajouter au même moment que le fromage et les autres ingrédients.


Un chameau peut travailler cinq jours sans boire. Moi, je peux boire cinq jours sans travailler.

Avatar du membre
Passedate
Messages : 5842
Enregistré le : lun. 24 avr. 2006 20:01
Localisation : Saint-Jean-sur-Richelieu
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Pâtes Calabrese

Message par Passedate » lun. 07 févr. 2011 11:23

Merci. Ça semble délicieux. Puisqu'IL adore les pâte, on essaiera certainement.
"Age is an issue of mind over matter. If you don't mind, it doesn't matter." Mark Twain

Avatar du membre
maldebloc
Messages : 4318
Enregistré le : ven. 14 sept. 2007 7:27
Localisation : Laval, QC
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Pâtes Calabrese

Message par maldebloc » lun. 07 févr. 2011 11:25

Passédate a écrit :Merci. Ça semble délicieux. Puisqu'IL adore les pâte, on essaiera certainement.
Donnez-moi des nouvelles!
Un chameau peut travailler cinq jours sans boire. Moi, je peux boire cinq jours sans travailler.

Répondre