Foie gras "Cuisson à froid"

Partagez vos meilleures recettes ici!
Répondre
Raisin breton
Messages : 819
Enregistré le : lun. 31 oct. 2011 18:52
Localisation : Montréal
A remercié : 0
A été remercié : 0

Foie gras "Cuisson à froid"

Message par Raisin breton » sam. 18 janv. 2014 18:39

Suite à une lecture qui m'a fait penser que je devrais contribuer plus au forum (je suis sur la pente ascendante ces derniers moi cependant), je me suis dit qu'une section manquait un peu de vie et que je pourrais participer à y remédier.

Donc, pour les semaines à venir, je vais tenter de régulièrement donner des recettes, avec la plupart du temps une suggestion d'accord met-vin. Je tiens la plupart de mes recettes de ma mère et de ma grand-mère : critiques interdites ! :P

Pour ce soir, pas le temps, donc je recycle un lien que j'ai déjà mis, une recette qui n'est pas de moi mais qui est excellente. Elle aurait été mieux placée en décembre, mais bon, on la fera remonter en fin d'année !

Pour l'accord met-vin, avec le foie gras je suis vendu au sucre : liquoreux, moelleux, cidre de glace. Mais cette vision est de plus en plus remise en cause, et il semblerait que le vin devrait dépendre du moment du repas auquel le foie gras est servi.

Bonne lecture et bonne rigolade !

http://long.blog.lemonde.fr/2011/12/22/1821/


"Qu'est-ce que vous regardez ? C'est la carte routière ? - Non ! C'est la carte des vins. C'est pour éviter les bouchons !" Raymond Devos

Avatar du membre
ant-1
Messages : 1302
Enregistré le : ven. 23 nov. 2012 14:04
Nom usager CellarTracker : ant-1
Localisation : Montréal
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Foie gras "Cuisson à froid"

Message par ant-1 » sam. 18 janv. 2014 21:39

Hahaha Excellent ! :lol: :lol: :lol:

C'est exactement la recette qu'un ami m'a faite faire il y a un an de ça, et effectivement, c'est excellent.
"Le problème avec la boisson, c'est que s'il se passe quelque chose de triste, on boit pour oublier ; de gai, on boit pour célébrer et quand il ne se passe rien on boit pour que quelque chose arrive." - Bukowski

Répondre