Tiramisu pour MllePascale

Partagez vos meilleures recettes ici!
Répondre
Paillasson
Messages : 13
Enregistré le : lun. 10 sept. 2007 23:01
Localisation : Saint-Lambert
A remercié : 0
A été remercié : 0

Tiramisu pour MllePascale

Message par Paillasson » jeu. 10 juil. 2008 2:48

J'ai envoyé à MllePascale qui se demandait quoi faire avec du Marsala, mais il faut partager de façon équitable!

Recette de Stéphano Faita que j'ai un peu trafiqué. C'est de loin le meilleur Tiramisu. La recette originale est évidemment avec de la Sambuca.

1 pot de mascarpone
5 jaunes d'oeufs
5 blancs d'oeuf
7 c à soupe de sucre
500 ml café espresso
1 boîte de biscuits Pavesini (ou doigts de dames, mais les Pavesini font vraiment la différence, disponibles chez Milano)
150 ml de Marsala
Cacao

Mélanger le café et Marsala et laisser refroidir. Battre les jaunes d'oeufs et le sucre jusqu'à une texture lisse jaune pâle; incorporer le mascarpone et bien mélanger. Monter les blancs d'oeuf en neige; incorporer à la spatule les blancs au mélange de mascarpone. Tremper un à un les Pavesini dans le mélange café marsala et étaler au fond d'un plat ou de ramequins individuels (ou de tasses à capuccino pour un bel effet); recouvrir de la moitié du mélange de mascarpone. Saupoudrer de cacao; mettre une autre rangée de Pavesini trempés et recouvrir du reste de mascarpone. Saupoudrer de cacao à nouveau. Mettre au frigo minimum 12 heures, peut reposer jusqu'à 48 heures -- plus c'est mou, plus c'est bon.

Enjoy!



Avatar du membre
mllepascale
Messages : 354
Enregistré le : ven. 30 mai 2008 10:51
Localisation : Roxboro
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par mllepascale » jeu. 10 juil. 2008 14:24

hé merci beaucoup beaucoup !
c'est sur que je vais la faire cette recette, j'adore la mascarpone et comme j'habite pas trop loin de milano je vais aller chercher les Pavesini que tu conseil ! :!:

Ronsard te reviendras surment pour te dire s'il a aimé , c'est le le bec sucré du couple ! ha ha

merci
a+

Avatar du membre
mllepascale
Messages : 354
Enregistré le : ven. 30 mai 2008 10:51
Localisation : Roxboro
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par mllepascale » lun. 29 sept. 2008 19:11

Bon enfin !!! : j'ai essayé ta recette : wow géniale !!! c'est sur que j'ai fais qque gaffe (je suis plustot Gaston(e) ) Mais c'était tres bon !
j'ai pu passer un peu ma bouteille de Marsala ! hi hi
Mais je n'ai pas assez égouté mes biscuits alors plein d'alcool dans le fond ha ha.

merci encore
j'en ai congelé , j'espere que c'était une bonne idée !

a+
pas

poste 244
Messages : 1023
Enregistré le : sam. 29 mars 2008 10:49
Localisation : Laval
A remercié : 0
A été remercié : 0
Contact :

Message par poste 244 » mar. 30 sept. 2008 9:21

mllepascale a écrit : j'en ai congelé , j'espere que c'était une bonne idée !
Non seulement c'est une bonne idée, mais il m'arrive de faire une version congelée du Tiramisu. Ça se sert alors comme un semifreddo et c'est absolument divin! Congelé, ça donne l'impression (oh combien fausse!) d'être moins riche et la texture est vraiment intéressante...À essayer!

mco27
Messages : 2
Enregistré le : sam. 08 mai 2010 8:39
Localisation : montreal
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Tiramisu pour MllePascale

Message par mco27 » sam. 08 mai 2010 9:01

Tu as repiqué une recette de Faita ? Coquin ! Mais tu es pardonné car Faita est lui même un gros coquin , méchante difference entre un vrai cuisinier et un gars de quincaillerie ! Capice ?
Be nice to your children they will choose your nursing home

Répondre