- Jumeler Références utiles et Liens ensemble. Je ne vois réellement pas la raison d'être de ces deux sections distinctes. Il y a en plus que très peu d'activité.
- Jumeler Salon des membres et Présentations des membres. Les deux sections se ressemblent à un certain point et elles ne sont pas accessibles aux non membres. Peut-être même que l'on pourrait inclure la section Sondage avec celles-ci, mais le regroupement est un peu moins naturel.
- Éliminer la section Petites dégustations entre amis. Compte tenu de la présence des sections de dégustation à Montréal et autres, cette section n'a pas réellement sa raison d'être. D'ailleurs, on le voit régulièrement: certains préfèrent parler de leur dégustation dans cette section, d'autres préfèrent utiliser la section par ville pour décrire leurs évènements. Si l'on prend l'exemple de la dégustation de ce soir "Les grosses côtes", il s'agit simplement d'une belle dégustation entre amis, mais on a choisi de la mettre dans la section de Montréal. Il y a donc redondance et on perd le focus parfois.
- Dégustation à Montréal / Québec / Sherbrooke / Autres. Personnellement je mettrais ces sections ensemble. On aurait une seule section à cliquer pour vous et lire sur tous les évènements. Elle serait extrêmement dynamique et deviendrait une section incontournable du forum. Actuellement je lis principalement ce qui se fait à Montréal et je perds probablement des tonnes de commentaires intéressants sur des vins dégustés ailleurs.
- Jumeler DV spontannées avec les virtuelles. Que les DV soient spontannées ou non, elles demeurent virtuelles! Cela créerait un seul endroit pour les DV et cela entraînerait peut-être plus de participation aux différentes DV.
- Jumeler CRs Vin de dessert, Porto avec Autres. Il y a très peu d'activité dans ces trois sections. Rien comparé à Vin Rouge ou Vin blanc. Cela apporterait plus de dynamisme à ces sections qui deviendraient plus pertinentes à visiter régulièrement.
Voilà!
En terminant, j'en profite pour dire que faire ces changements n'est pas une tâche qui demande beaucoup de temps. Ayant été administrateur/fondateur d'un forum phpBB dans les 3 dernières années, le paneau d'administration permet ces changements en quelques clics et tous les threads ou messages d'une section peuvent être transférés dans une autre section en moins d'une minute. Je suis le premier qui remercie Bulle et cie pour leur travail dans ce site génial auquel d'adore collaborer quotidiennement, mais ici le temps requis pour faire ces changements est réellement minime, ce qui rend le tout d'autant plus intéressant!
Merci à tous
![thumbsup :!:](./images/smilies/thumbsup.gif)