sondage saq.com... $$

Sujets généraux sur le vin.
.
Avatar du membre
soucar
Messages : 674
Enregistré le : ven. 21 sept. 2007 8:38
Localisation : Québec
A remercié : 0
A été remercié : 0

sondage saq.com... $$

Message par soucar » mer. 25 févr. 2009 12:52

Un petit sondage à compléter sur saq.com... demandant notre opinion sur les vins équitables, produits bios... emballages alternatifs et vins embouteillés au Québec...
Quelques minutes de notre temps qui nous permet de participer à un tirage de 4 cartes-cadeaux de 100$! :!:


Qui sait déguster ne boit plus jamais de vin mais goûte des secrets. Dali Salvador

Avatar du membre
maxima
Site Admin
Messages : 11348
Enregistré le : sam. 22 déc. 2007 17:04
Nom usager CellarTracker : maxima
Localisation : SHEFFORD-Cantons de l'Est
A remercié : 3 fois
A été remercié : 4 fois
Contact :

Re: sondage saq.com... $$

Message par maxima » mer. 25 févr. 2009 19:06

Merci Soucar! :!:
The 10 most important two-letter words of the English language:"IF IT IS TO BE, IT IS UP TO ME!"

Avatar du membre
Bizon Bourré
Messages : 864
Enregistré le : dim. 25 janv. 2009 16:02
Localisation : Saguenay
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: sondage saq.com... $$

Message par Bizon Bourré » mer. 25 févr. 2009 19:15

soucar a écrit :Un petit sondage à compléter sur saq.com... demandant notre opinion sur les vins équitables, produits bios... emballages alternatifs et vins embouteillés au Québec...
Quelques minutes de notre temps qui nous permet de participer à un tirage de 4 cartes-cadeaux de 100$! :!:
A quel endroit sur le site SAQ.Com?
Conseil de Bizon Bourré ; FONCEZ!

Avatar du membre
Bizon Bourré
Messages : 864
Enregistré le : dim. 25 janv. 2009 16:02
Localisation : Saguenay
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: sondage saq.com... $$

Message par Bizon Bourré » mer. 25 févr. 2009 19:19

OK j'ai trouvé... Ouf! Trop évident peut-être?
Conseil de Bizon Bourré ; FONCEZ!

Avatar du membre
Epicure
Messages : 1410
Enregistré le : ven. 02 juin 2006 13:45
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: sondage saq.com... $$

Message par Epicure » jeu. 26 févr. 2009 9:42

J'ai complété le formulaire.
J'ai bien peur que mes réponses détonent un peu car je n'ai aucun intérêt pour les emballages alternatifs et les vins embouteillés au Québec.

À voir, mais à mon avis, la SAQ va bruler bien du gaz et imprimer bien du papier pour nous convaincre qu'elle est verte...

Bloc d'annonce

Avatar du membre
ludwig
Messages : 5441
Enregistré le : sam. 22 avr. 2006 12:32
Localisation : Montréal
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: sondage saq.com... $$

Message par ludwig » jeu. 26 févr. 2009 10:08

La SAQ a banni les sacs de plastiques, mais quand on commande en ligne on reçoit une caisse avec 12 bouteilles enveloppées chacune dans 4 couches de papiers bulle en plastique, allez comprendre... :Je l'ignore:

Avatar du membre
Collin_Maillard
Messages : 2179
Enregistré le : ven. 05 oct. 2007 19:05
Localisation : Montreal
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: sondage saq.com... $$

Message par Collin_Maillard » jeu. 26 févr. 2009 11:05

ludwig a écrit :La SAQ a banni les sacs de plastiques, mais quand on commande en ligne on reçoit une caisse avec 12 bouteilles enveloppées chacune dans 4 couches de papiers bulle en plastique, allez comprendre... :Je l'ignore:
Ouais...mais mettons que une chance qu'ils font ça, sinon c'est sûrement pas le service de Poste Canada, qui s'assurerait de nous livrer nos bouteilles en bon état...

Avatar du membre
Dégel
Messages : 6072
Enregistré le : sam. 01 juil. 2006 10:55
Localisation : Mascouche
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: sondage saq.com... $$

Message par Dégel » jeu. 26 févr. 2009 12:18

C'est fait...mon effort pour l'avancement de notre monopole...
On ne boit pas un prix, on boit un vin!

Avatar du membre
Mamzelle
Messages : 6
Enregistré le : mar. 10 févr. 2009 10:28
Localisation : Montréal
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: sondage saq.com... $$

Message par Mamzelle » jeu. 26 févr. 2009 14:40

Collin_Maillard a écrit :
ludwig a écrit :La SAQ a banni les sacs de plastiques, mais quand on commande en ligne on reçoit une caisse avec 12 bouteilles enveloppées chacune dans 4 couches de papiers bulle en plastique, allez comprendre... :Je l'ignore:
Ouais...mais mettons que une chance qu'ils font ça, sinon c'est sûrement pas le service de Poste Canada, qui s'assurerait de nous livrer nos bouteilles en bon état...

En effet... disons que la mention "FRAGILE" n'a pas une très grande signification pour les divers services de courrier (Poste Canada, Purolator etc...). Je veux bien croire qu'il y a une assurance disponible mais quel casse-tête.

Mamzelle

Avatar du membre
Epicure
Messages : 1410
Enregistré le : ven. 02 juin 2006 13:45
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: sondage saq.com... $$

Message par Epicure » jeu. 26 févr. 2009 15:43

Assez bonne discussion ce midi sur les intentions de la SAQ.
1) En ce moment, la SAQ n'est pas la cible des environnementaliste. Ils ont d'autres chats à fouetter.
2) Les embouteillages alternatifs sont rarement faits avec des produits de qualité.
3) Le vin c'est la civilisation, donc l'habillage du vin devrait glorifier le produit (le vin n'est pas du lait).
4) Ça ressemble plus à de marketing pour des produits sans intérêt. Achetez du French Rabbit c'est bon pour l'environnement!
5) En plus on va avoir la publicité partout pour nous dire comment la SAQ a fait son virage vert.

La SAQ veut éviter le gaspillage, alors laissont les choses telles qu'elles sont. Ce n'est pas en ajoutant des panneaux publicitaires, des logos sur les bouteilles, des collerettes explicatives, des numéros spéciaux de Cellier, Tchin Tchin et des dégustations gratuites qu'on réduit la consommation de papier et d'énergie.

Si j'étais l'agence de Marketing qui a vendu cette idée à la SAQ, j'engagerais 3-4 étudiants qui rempliraient des sondages toute la journée avec les réponses que je veux y voir. Comme on ne laisse nos coordonnées que si on s'inscrit au tirage, c'est très facile à faire. Et vlan! le gros contrat dans la poche.

Ah oui, puis les vins réduits en alcool est la nouvelle trouvaille des Australiens pour vendre du vin. Après les "Big Wine", on va avoir les "Health Wine", tous les bénéfices du vin mais avec moins d'alcool et moins de calories. En fait, les vins à 9% d'alcool sont une bonne idée, mais c'est à cause qu'on est quasiment rendu à 14% comme standard. Si on revenait tout simplement à 10.5%-11% comme c'était il y a 50 ans, on trouverait les vins à 9% bien maigres...

Avatar du membre
asterix
GO des virtuelles
Messages : 5844
Enregistré le : sam. 20 sept. 2008 20:38
Localisation : Montreal
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: sondage saq.com... $$

Message par asterix » jeu. 26 févr. 2009 16:35

Epicure a écrit :Assez bonne discussion ce midi sur les intentions de la SAQ.
1) En ce moment, la SAQ n'est pas la cible des environnementaliste. Ils ont d'autres chats à fouetter.
2) Les embouteillages alternatifs sont rarement faits avec des produits de qualité.
3) Le vin c'est la civilisation, donc l'habillage du vin devrait glorifier le produit (le vin n'est pas du lait).
4) Ça ressemble plus à de marketing pour des produits sans intérêt. Achetez du French Rabbit c'est bon pour l'environnement!
5) En plus on va avoir la publicité partout pour nous dire comment la SAQ a fait son virage vert.

La SAQ veut éviter le gaspillage, alors laissont les choses telles qu'elles sont. Ce n'est pas en ajoutant des panneaux publicitaires, des logos sur les bouteilles, des collerettes explicatives, des numéros spéciaux de Cellier, Tchin Tchin et des dégustations gratuites qu'on réduit la consommation de papier et d'énergie.

Si j'étais l'agence de Marketing qui a vendu cette idée à la SAQ, j'engagerais 3-4 étudiants qui rempliraient des sondages toute la journée avec les réponses que je veux y voir. Comme on ne laisse nos coordonnées que si on s'inscrit au tirage, c'est très facile à faire. Et vlan! le gros contrat dans la poche.

Ah oui, puis les vins réduits en alcool est la nouvelle trouvaille des Australiens pour vendre du vin. Après les "Big Wine", on va avoir les "Health Wine", tous les bénéfices du vin mais avec moins d'alcool et moins de calories. En fait, les vins à 9% d'alcool sont une bonne idée, mais c'est à cause qu'on est quasiment rendu à 14% comme standard. Si on revenait tout simplement à 10.5%-11% comme c'était il y a 50 ans, on trouverait les vins à 9% bien maigres...
Epicure je suis 100% d'accord avec toi.En répondant au sondage j'ai eu moi aussi un gout amère dans la bouche.Jamais dans le sondage il est question d'améliorer la qualité des produits offerts,tout tourne autour de l'environnement.Et la qualité du vin lui ,des emballages écologiques mais avec des vins médiocre et qui ,pour ma part, me donne souvent mal a tête .Pour le vin embouteillé au québec( mais qui vient de l'étranger) aucun mais aucun Intérêt,quand je parlais de vin qui donne mal a tête.

Avatar du membre
vinapat
Messages : 940
Enregistré le : lun. 01 janv. 2007 10:22
Localisation : Rive-Nord de Montréal
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: sondage saq.com... $$

Message par vinapat » jeu. 26 févr. 2009 16:57

Y'a pas quelqu'un qui serait aimable et qui donnerait le lien de ce foutu sondage ?

J'ai beau chercher sur le site de SAQ.com, mais je ne le trouve pas.

Merci
"Si tu choisis l'incinération, sache que ce sera ta dernière cuite; tandis qu'enterré, tu auras toujours une chance d'avoir un petit vers dans le nez"

Affaires Plus septembre 2008

Avatar du membre
VINsurVIN
Messages : 577
Enregistré le : mer. 26 avr. 2006 15:19
Localisation : Montréal (Anjou)
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: sondage saq.com... $$

Message par VINsurVIN » jeu. 26 févr. 2009 16:59

vinapat a écrit :Y'a pas quelqu'un qui serait aimable et qui donnerait le lien de ce foutu sondage ?

J'ai beau chercher sur le site de SAQ.com, mais je ne le trouve pas.

Merci
Une belle bannière bleu dans le bas de la page SAQ.COM !
"Le vin est mort !" Aimé Guibert

Avatar du membre
vinapat
Messages : 940
Enregistré le : lun. 01 janv. 2007 10:22
Localisation : Rive-Nord de Montréal
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: sondage saq.com... $$

Message par vinapat » jeu. 26 févr. 2009 17:05

VINsurVIN a écrit :
vinapat a écrit :Y'a pas quelqu'un qui serait aimable et qui donnerait le lien de ce foutu sondage ?

J'ai beau chercher sur le site de SAQ.com, mais je ne le trouve pas.

Merci
Une belle bannière bleu dans le bas de la page SAQ.COM !
Pffff.... merci

J'ai fouillé tout le site sauf cette banière. Comme quoi on n'accorde pas d'importance aux bannières publicitaire (Du moins, je parle pour moi!).
"Si tu choisis l'incinération, sache que ce sera ta dernière cuite; tandis qu'enterré, tu auras toujours une chance d'avoir un petit vers dans le nez"

Affaires Plus septembre 2008

Avatar du membre
dzitt
Messages : 7208
Enregistré le : dim. 25 nov. 2007 22:22
A remercié : 0
A été remercié : 0
Contact :

Re: sondage saq.com... $$

Message par dzitt » jeu. 26 févr. 2009 20:16

Fait aussi de mon côté....il me semble par contre qu'une bonne partie des questions se retrouvaient dans un précédent sondage. Est-ce que je me trompe ???

dzitt
dansmonverre.ca

Répondre